Participation de l’Ancre au 1er colloque Énergie 2012

by Ancre_Admin

Participation de l’Ancre au 1er colloque Énergie 2012

by Ancre_Admin

by Ancre_Admin

Discours de Bernard Bigot, Président de l’Ancre, au colloque « Énergie 2012 » – CNRS audiovisuel

Le colloque « Énergie 2012 » s’est tenu le 2 octobre à l’initiative du CNRS et de l’Académie des Technologies, pour dresser un état de l’art des stratégies de recherche mises en place et des études en cours sur l’énergie et son exploitation. En sa qualité de coordinateur national, l’Ancre a été conviée, en la personne de son président Bernard Bigot, à participer à cet évènement, occasion de rappeler les réflexions engagées par l’Alliance au sein de ses groupes programmatiques.

Le cycle de conférences a permis de revenir d’une part sur les états d’avancement des technologies de production et de gestion de l’énergie, et d’autre part de débattre des solutions que peuvent apporter les scientifiques aux enjeux sociétaux et techniques posés.

Le CNRS a ainsi exposé différents champs d’études explorés par les scientifiques sur les ressources renouvelables d’énergie, leur gestion et usages.

L’Académie des Technologies a pour sa part exposé les stratégies énergétiques qui existent et leurs enjeux, dans le but d’apporter de nouveaux éclairages sur les débats actuels.

Par sa participation à cet événement, l’Ancre a eu l’occasion de rappeler son but et l’organisation interne de ses groupes programmatiques.

TéléchargerDocument de présentation  PDF (1,8 Mo)

 


Top